5 beaux villages du Mexique qui vous séduiront

Publié le : 02 avril 20214 mins de lecture

Le Mexique n’est pas seulement des plages paradisiaques, des tequilas et des sites archéologiques mayas. C’est un grand pays et chaque État mexicain a quelque chose de merveilleux à vous offrir. Voici les 5 belles villes du Mexique dont vous allez tomber amoureux. 

Guanajuato

Guanajuato, le berceau de l’indépendance mexicaine, est une ville pleine de couleurs, de culture et d’héritage historique. Elle a été déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1988. Pour faire des visites dans la région de Guanajuato, votre point de départ est le mirador de Pípila, d’où vous avez une vue imprenable sur cette belle ville coloniale. Après avoir été émerveillé par la vue, perdez-vous dans ses ruelles jusqu’à ce que vous atteigniez l’allée la plus romantique, la Kissing Alley. Il est possible de faire le voyage en voiture pour pouvoir profiter des sites archeologiques.

Nous vous recommandons : Mexique : 5 promenades de charme à ne pas manquer à Querétaro

Campeche

Campeche est considérée comme l’une des dix plus belles villes du Mexique par l’UNESCO. Campeche est une ville coloniale colorée, avec des gens charmants et des histoires magiques de pirates. La ville était soumise à des attaques constantes de pirates, qui lui volaient ses bijoux, sa nourriture et même ses femmes, ce qui explique pourquoi Campeche était une ville prise entre l’aventure et le romantisme. Si vous visitez Campeche, vous devez vous rendre sur l’impressionnant site archéologique de Calakmul en passant par les divers villages exceptionnels.

À lire en complément : Uruguay : que voir à Montevideo ?

Guadalajara

Guadalajara, la capitale de Jalisco, est considérée comme la perle de l’Occident. C’est une ville monumentale encadrée par la cathédrale de Guadalajara, l’un des bâtiments les plus emblématiques de la capitale de Jalisco. Promenez-vous sur ses impressionnantes places, perdez-vous dans son centre historique, buvez quelques verres de tequila et dégustez ses mariachis ! Vous ne pouvez pas quitter Guadalajara sans prendre une torta ahogada et visiter la ville de Zapopan et Tlaquepaque.

San Cristobal de las Casas

San Cristobal de las Casas est une ville jeune et très cosmopolite. C’est l’endroit idéal pour partager des expériences avec des personnes du monde entier, dont beaucoup de résidents étrangers qui considèrent cet endroit comme le meilleur endroit au monde où vivre. La ville est accueillante, colorée et belle, et sa vie nocturne est très animée. Si vous visitez San Cristobal de las Casas, je vous suggère de visiter la communauté de Zinacantan et la communauté de San Juan Chamula. Vous ne pouvez pas manquer les rituels qu’ils font à l’église de San Juan Chamula, vous n’avez jamais rien vu de tel.

San Miguel de Allende

Considéré comme l’une des plus belles villes de tout le Mexique et la destination idéale pour la retraite. Sans aucun doute, San Miguel de Allende est l’un des endroits les plus beaux et les plus accueillants de tout le Mexique. Il a été déclaré site du patrimoine mondial (UNESCO) en 2008. Sa place monumentale, toujours pleine de visiteurs, est présidée par la paroisse de San Miguel Arcángel, une façade de style néo-gothique conçue par le maître Ceferino Gutiérrez. Perdez-vous dans ses rues et découvrez une architecture coloniale et très colorée. Pour connaître les saveurs des lieux, vous devez goûter au plat typique de la région, les enchiladas mineras.

Il y a encore beaucoup de charmants villages dans l’encrier. La vérité est que le Mexique possède des villes coloniales, de ses habitants accueillants et de ses saveurs. Le voyage Mexique permet aussi de visiter le national park, sans oublier les villages des mayas. 

Plan du site