Quelles sont les meilleures plages des Asturies en Espagne ?

Publié le : 02 avril 20215 mins de lecture

Quelles sont les meilleures plages des Asturies ?

La Principauté des Asturies est une véritable communauté autonome touristique. Des aspects tels que sa gastronomie, son histoire, sa tradition, ainsi que ses sites naturels, font partie de ses attraits. Mais, en plus, dans les Asturies, on trouve certaines des plus belles plages du nord du pays. 

Plage de Rodiles

La plage de Rodiles est l’une des meilleures plages des Asturies. Elle est une belle plage de la côte est des Asturies. Elle appartient au conseil municipal de Villaviciosa et est située sur le côté oriental de l’embouchure de l’estuaire de Villaviciosa.

C’est là que se trouve l’une des meilleures plages des Asturies. Une plage très longue et assez large qui possède également d’énormes dunes et une grande forêt d’eucalyptus avec des aires de pique-nique, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer une journée entière de détente.

La plage de Poo

Une autre option parmi les meilleures plages des Asturies est la plage de Poo, Llanes. C’est une plage très particulière car sa forme fait que le sable est complètement protégé de la mer. De plus, depuis le sable, on ne peut pas voir la mer, surtout si on est à marée basse.

Comme si cela ne suffisait pas, cette plage des Asturies est entourée de la plus verte des prairies. Un endroit parfait à visiter avec des enfants, car, comme on peut le constater, les vagues ne sont pas aussi fortes qu’ailleurs. De là, vous pouvez également voir l’îlot de Castro de Poo, une formation qui ressemble à la silhouette d’un navire coulé, ou visiter la petite paroisse de Poo de Llanes.

La plage de Gulpiyuri

Une autre des meilleures plages des Asturies est, sans aucun doute, la plage de Gulpiyuri. Cette beauté a peut-être quelque chose à voir avec sa particularité, qui est que, curieusement, la plage n’est pas sur la côte, car elle est située à l’intérieur d’une falaise. Une petite enclave d’à peine 50 mètres de long, complètement abritée du vent et des courants. Lorsque la marée monte, cet endroit se transforme en une belle piscine sauvage.

La plage Espagne

La plage d’España est située entre des falaises. Oui, en plus d’être l’une des meilleures plages des Asturies, on ne peut pas oublier qu’elle possède son propre bar de plage, ce qui permet de manger tout en regardant les vagues.

Comme si cela ne suffisait pas, cette petite plage des Asturies dispose également d’un camping pour les nuitées. On sait déjà que les étoiles, qui se reposent au bord de la mer, sont l’une des images les plus impressionnantes et les plus belles du monde.

La playa de Cadavedo o la Ribeirona

Dans le Valdés, il y a Cadavedo ou La Ribeirona. C’est une plage très connue dans la région. Il mesure 440 mètres de long et jusqu’à 53 000 mètres carrés à marée basse.

Dans ce cas, cette plage se distingue par la propreté de ses eaux, ainsi que par les formations rocheuses qui l’entourent. C’est aussi un lieu où l’on pratique la plongée et la pêche sportive. Un bon endroit pour passer la journée avec toute la famille et, sans aucun doute, l’une des meilleures plages des Asturies.

Plage de Salinas

La plage d’Aviles, la plage de Salinas, est très proche de la ville, à environ 10 minutes. Compte tenu du fait que c’est une belle ville avec des maisons basses et des rues charmantes, il semble que ce soit une bonne option pour faire du tourisme avant ou après la journée à la plage.

Il a une belle promenade qui commence au Musée de l’Ancre de Philippe Cousteau, un lieu construit en mémoire fils du célèbre explorateur français. Cette promenade, à son tour, mène à une autre plage, celle de Saint-Jean-de-Neige. Cette plage a beaucoup d’atmosphère en été. C’est aussi un lieu où se déroulent certains festivals de musique et où l’on pratique le surf. On dirait qu’elle a tout pour être l’une des meilleures plages des Asturies, n’est-ce pas ?

Plage de Xagó

Pour terminer le palmarès des meilleures plages des Asturies. La plage de Xagó est un bel endroit dans la ville de Lloredo. C’est une plage assez large, d’environ 2 kilomètres de long, donc bien qu’il y ait beaucoup de trafic, ce n’est pas une plage bondée. S’il y a quelque chose qui rend cette plage spéciale, c’est sans aucun doute les 35 hectares de dunes. De plus, sa situation et les vagues en font un lieu idéal pour les sports nautiques tels que le surf ou la planche à voile.

Plan du site