Mexique : 5 promenades de charme à ne pas manquer à Querétaro

Publié le : 02 avril 20213 mins de lecture

Si c’est une question de beauté, Querétaro a le dessus. Située au centre du pays, cette ville est charmante. Elle offre de nombreuses attractions et promenades. Vous voulez savoir comment en profiter ? Il y a 5 endroits à ne pas manquer, qui sont importants pour leur importance historique et architecturale. 

Couvent de la Sainte-Croix et de l’Aqueduc

Le couvent est situé dans le centre historique et sa collection d’art sacré est l’une des plus importantes attractions. Après avoir visité ce bâtiment, vous trouverez au fond un point de vue d’où vous pourrez admirer l’Aqueduc, l’emblème de Querétaro. Avec 74 arcs et 1280 mètres de long, c’est l’une des photographies les plus célèbres de la ville.

Nous vous recommandons : Mazunte, magnifique ville touristique d’Oaxaca

La visite d’un artisan

Le Liberty Walker est un véritable exemple d’art local. Le chemin qui va de la Plaza de Armas à la Plaza de la Constitución est coloré par l’artisanat représentatif de Querétaro : les broderies en laine et les « marías », ou poupées en tissu, seront ce que vous verrez le plus. Vous pourriez être intéressé par Querétaro et la douce odeur de son air.

Centre historique

Son style baroque et ses centaines de trésors architecturaux vous invitent à voyager dans le temps. La cathédrale, les temples de Santa Clara et de Santa Rosa de Viterbo, les immenses maisons vice-royales telles que la Casa de Escala, la Fuente de Neptuno, la Plaza de Armas et tous les monuments et constructions qui donnent vie au Centre historique vous laisseront pantois.

Une promenade de saveurs

Une promenade dans les restaurants permet de savourer les plats les plus populaires de Querétaro : les tamales de muerto, la sopa queretana, les gorditas de miga, des saveurs que vous aurez envie de déguster encore et encore. Il y a aussi la Foire nationale du fromage et du vin.

La culture et l’histoire sur votre chemin

Si vous voulez un endroit qui raconte l’histoire presque parfaitement, vous devez vous rendre au Musée régional. Chacune de ses pièces, y compris les momies, raconte l’histoire de l’ancien monastère de San Francisco. Et si vous faites partie de ceux qui apprécient une bonne exposition d’art, le musée d’art Queretaro est ce qu’il vous faut. Ce ne sont que 5 visites guidées de tout ce que vous pouvez voir dans cette belle ville historique. Si vous ne le savez pas encore, ne perdez plus de temps. Faites vos valises, réservez votre vol et vos hôtels et venez voir Querétaro.

Plan du site