La ville de Mexico, qui était auparavant connue sous le nom de Mexico City ou District fédéral, est l’un des 32 États du Mexique, et est également la capitale des États-Unis du Mexique. C’est un endroit merveilleux, plein d’espaces à connaître, d’histoire à découvrir et d’une gastronomie délicieuse, avec du piquant, beaucoup de piquants.
Commencer la découverte de Mexico par le Zocalo
Un bon point de départ peut être le Zócalo ou Centre historique de Mexico. C’est la place la plus importante de la ville, appelée Plaza de la Constitución ou place de la constitution, bien qu’elle soit familièrement connue sous le nom de Zócalo. Elle n’est pas seulement la plus grande ville du Mexique. Avec ses 200 mètres du nord au sud et 240 d’est en ouest, cette place est l’une des plus grandes du monde. C’est également là que se trouvent certains des bâtiments les plus importants de la ville de Mexico, comme la cathédrale métropolitaine, construite à l’emplacement du Templo Mayor Azteca et qui est cataloguée comme la plus grande cathédrale du continent, le palais national, l’hôtel de ville et le bâtiment du gouvernement. Tout cela fait de cet endroit un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez besoin de temps pour vous plonger dans l’architecture et l’atmosphère de la place, mais cela en vaut totalement la peine, c’est pourquoi je vous recommande de chercher votre logement à Mexico dans ce quartier. N’oubliez pas non plus que c’est là que sont célébrées les Fiestas Patrias et que se déroulent généralement les événements les plus importants de la ville.
Point culture : Mexico et ses différentes musées
Si vous êtes un amateur de musées, sachez qu’il y a plus de 200 musées à Mexico. Les plus importants sont le Musée national d’anthropologie qui est le plus grand du continent américain. Il est situé dans le bois de Chapultepec. C’est le lieu touristique idéal si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire et la culture des anciens Aztèques. On a également le Musée du Maire de Templo, le Musée universitaire d’art contemporain, le Musée d’art moderne et le Musée des beaux-arts. N’oubliez pas que les personnes sous l’administration du gouvernement mexicain ont l’entrée gratuite le dimanche. Il y a beaucoup de photos à voir à Mexico, mais sans aucun doute, l’une des plus remarquables est celle du célèbre Ange de l’Indépendance. Il est situé dans le rond-point du Paseo de la Reforma, du Rio Tiber et de Florence. C’est l’une des sculptures les plus célèbres du pays. Il a été inauguré en 1910 par le président Porfirio Diaz, pour commémorer le centenaire de l’indépendance du Mexique. Cette photo est en route vers l’un des plus beaux endroits de la ville. Le poumon vert de Mexico, le parc de Chapultepec. Cet endroit est une véritable merveille pour les sens. Vous y trouverez un immense lagon où vous pourrez naviguer avec des bateaux, ou encore le château de Chapultepec, le seul château royal d’Amérique et avec de très belles vues.
Découvrez la ville de Coyoacán
Nous quittons pour la fin un des endroits les plus accueillants et les plus beaux de Mexico, un de ces endroits qui vous rend amoureux tout de suite, Coyoacán. C’est une belle ville avec des rues colorées, des stands partout, une place centrale avec une belle pergola, sa propre église et beaucoup de choses à faire. L’atmosphère y est si magique et charmante, on y respire une telle paix, qu’elle a été le lieu de résidence de nombreuses personnalités telles que les écrivains José Juan Tabla et Rubén M. Campos, le chercheur en art mexicain Manuel Toussaint, le peintre José Chávez Morado ainsi que Frida Kahlo et Diego Rivera. Dans ce lieu, vous pouvez visiter la célèbre maison bleue de Frida Kahlo. Un musée passionnant où vous pouvez voir les œuvres et les objets personnels de Frida Kahlo et de Diego Rivera. Il faut dire que Mexico est grande, très grande. Elle compte un nombre infini de quartiers qui pourraient facilement être inclus dans cette liste. On peut y visiter des parcs, des sites archéologiques… Ainsi, plus vous passez de temps en ville, plus vous verrez de choses.