Lieux à visiter en O Grove en Espagne

Publié le : 02 avril 20217 mins de lecture

Joignez-vous aux joyeux pêcheurs du charmant petit village d’O Grove. Sur cette péninsule espagnole vous attendent de grandes plages de sable fin, bordées par une mer propre et exquise pour la baignade, aussi célèbre pour ses eaux poissonneuses que pour sa beauté. Rien d’étonnant que se tienne tous les ans en octobre à O Grove une foire au poisson. Vous pourrez y savourer du poisson frais et rendre hommage aux dieux de la mer. La péninsule d’O Grove est située au cœur des Rias Baixas et appartient à la province de Pontevedra. C’est un endroit déjà très touristique, mais qui a aussi beaucoup de patrimoine culturel et naturel à découvrir. Avec une extension de 21 km carrés, cette péninsule est très facile à visiter, aussi bien ses deux paroisses : San Martiño et San Vicente, que la célèbre île de La Toja. Bien qu’il soit facile de se déplacer dans cette partie de la Galice, il vous est montré certains des endroits à voir dans O Grove, afin que vous puissiez les prendre en compte lors de votre prochain voyage dans la région.

Que voir à O Grove ?

Pour commencer, souvenez-vous que dans cette région se trouve la nécropole d’Adro Vello, dans la paroisse de San Vicente. Ce site important est situé au bord de la plage d’O Carreiro. Dans les couches superposées, on trouve une villa romaine, une nécropole funéraire, le plan d’une église wisigothe, et même des éléments d’une fortification datant de la fin du Moyen Âge. Il faut garder à l’esprit qu’en Galice en général, les églises vous accompagnera tout au long du voyage. Ici, ce n’est pas différent. Vous pouvez visiter l’église de San Martín, construite en utilisant les murs d’un bâtiment précédent et certains de ses matériaux. De plan rectangulaire, elle possède deux chapelles latérales et un intérieur et un extérieur de style roman. D’autre part, il y a l’église de San Vicente, située tout près de la plage de Carreiro, construite à la fin du XVIIIe siècle dans un style baroque de Compostelle. Son clocher et le transept situé à quelques mètres de l’entrée sont remarquables. L’île de La Toja est, sans aucun doute, l’une des excursions les plus intéressantes dans cette région. Elle est célèbre pour ses sources thermales minérales-médicinales et les légendes qui accompagnent ce territoire. Elle dispose également d’un club thermal, du casino ou du terrain de golf privé. Une île qui, sans aucun doute, vous permettra de faire de bonnes promenades. Sur cette île, se trouve l’un des monuments les plus remarquables de la région, connu sous le nom de Capilla das Conchas. La chapelle de San Caralampio est un monument qui vous surprendra dès qu’il apparaîtra dans le champ de vision. Une chapelle très singulière qui est entièrement recouverte de coquilles Saint-Jacques placées une à une de façon artisanale.

Planifiez votre escapade au O Grove

Sans grands monuments, O Grove est un joli et caractéristique village de pêcheurs. Dans ses proches environs vous trouverez une zone excellente pour faire des randonnées, de belles vues marines et l’accès direct à la plage extraordinaire de la Lanzada : l’une des plus belles d’Espagne. C’est de plus un site où manger des crustacés et autres fruits de mer à des prix raisonnables. Non loin se trouve l’île cosmopolite de La Toja avec ses stations de bains et son golf. Cette destination possède des attraits suffisants pour occuper toute une fin de semaine d’escapade. Pratiquement tout entouré par la mer il faut pour partir en excursions se diriger vers l’est. À courte distance se trouvent l’historique Cambados, l’estivale San Xenxo et le village granitique de Combarro. Pour apprécier la meilleure gastronomie et vous loger à bon prix.

Chapelle de San Caralampio, à La Toja

O Grove a également une liste exhaustive de monuments civils qui devraient faire partie de notre visite. Ne manquez pas le Gran Hotel de La Toja, le pont de La Toja, le Pazo del Sineiro, la maison du comte, la maison de la tour de l’écuyer ou la maison de la Celestina. Tous ces monuments sont un exemple parfait de l’architecture civile de cette partie de la Galice. Beaucoup de charme distribué dans un nombre infini de façades et d’intérieurs traditionnels. Pour pouvoir observer O Grove d’en haut, rien ne vaut l’ascension du mont Siradella. C’est le point culminant dans ce domaine. Un endroit très intéressant pour voir la plage d’A Lanzada à vol d’oiseau, l’une des meilleures plages d’Espagne. Si vous aimez prendre des photos, ou si vous voulez simplement voir le paysage depuis l’un des endroits les plus privilégiés, n’hésitez pas à monter ici. Vous aurez une vue panoramique sur les environs jusqu’à l’île d’Ons.

Les plages d’O Grove

Bien que la péninsule d’O Grove compte de nombreux bâtiments et monuments à voir, on ne peut pas oublier la valeur panoramique et naturelle de ses plages. À O Grove, il y a un grand nombre de plages où on peut se déconnecter de la routine. Il y a toutes sortes de plages de sable, des grandes qui s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres, aux petites criques moins fréquentées et plus cachées. Vous pouvez visiter des plages emblématiques telles que A Lanzada, Areagrande, Area de Reborredo, Area da Cruz, Area das Pipas et Barreiro. Les deux dernières sont deux criques très tranquilles où l’on peut se reposer pratiquement seul.

Une plage de Lanzada

Il s’agit sans aucun doute d’un voyage hautement recommandé que vous pouvez compléter avec la délicieuse gastronomie galicienne. La consommation de poissons et de fruits de mer dans cette région est également un must, n’oubliez pas.

Plan du site