Lorsqu'on fait des voyages, on se dit toujours : « nous savons où nous nous réveillons, mais jamais où nous allons dormir ». En fait, ce voyage devait se faire en Amérique latine, mais nous ne savions pas quelle serait notre destination finale au Mexico City. Nous marchions au milieu de ces belles terres mexicaines, quand soudain nous avons décidé de partir en vacances à San Luis Potosí Mexique.
Pourquoi choisir cette destination ?
Bien sûr, la raison principale est qu'il s'agit d'un des États qui possède la plus grande diversité du lieu et de paysages contrastés. Un État qui est situé au centre nord du Mexico City, San Luis Potosí est entouré par les États de Jalisco, État de Guanajuato, Querétaro de Arteaga, Hidalgo, Veracruz, Tamaulipas, Nuevo León, État de Coahuila et État de Zacatecas. La ville est très connue dans le monde entier par la grande cathédrale qui est considérée comme l'identité nationale. Un monument historique et religieux à la fois, les Mexicains et les passagers dans le monde adorent y visiter, apparemment l'entrée est gratuite.
Pour commencer notre voyage, on est parti pour faire un séjour dans la région centrale, la capitale de Potosí. Comme d'autres passagers et touristes, cet endroit nous a également séduits, grâce à son centre historique remplie de grandes maisons et d'églises d'architecture baroque et néoclassique. Potosí Luis était le théâtre du soulèvement de l'armée qui lui a valu le nom du berceau de la révolution mexicaine dans les années 1910. C'est aussi une ville qui a marqué la nouvelle démocratie du Mexique. Ensuite, on a parcouru tout le long de la Calzada de Guadalupe, qui est la plus longue avenue piétonne de l'Amérique latine. Enfin, nous avons aussi visité le parc d'Alameda avant de tomber sur l'une des quatre places principales de la ville des jardins. Ce jour-là, nous avons terminé notre visite par une broche en or : un festin gastronomique composée d'enchiladas potosinas et de tamales huastecans, des plats typiques de la région. Nous vous recommandons de lire attentivement l'ouvrage : « Laissez-vous prendre par la nature de San Luis Potosí » pour récolter des informations et de vivre au cœur de Mexico City pour vos vacances. Notre voyage Mexique s'est poursuivi dans la région du Moyen-Orient, où se trouve la ville de Rioverde et de sa célèbre Laguna de la Media Luna.
Un climat favorable pour un beau printemps ensoleillé
Le lendemain matin à l'hôtel, nous avons été agréablement surpris de voir la beauté du printemps. Les eaux cristallines acquièrent des tons bleus et turquoise qui nous ont permis de voir jusqu'à 30 mètres de profondeur. Ce lagon est constitué d'eaux volcaniques, sa température varie donc entre 26 et 30 ℃ toute l'année, ce qui permet de nager, de faire de la plongée libre et de la plongée sous-marine. La météo n'annonce que de belles journées pour profiter pleinement la beauté plages et de toutes les activités qu'on peut y faire pendant toutes les saisons.
Totalement extatiques avec des siestes agréables sous les arbres qui bordent la lagune, et avec les doigts plissés par une surdose d'eau, nous continuons vers la Huasteca Potosina. Nous sommes arrivés dans la municipalité de Tomasopo à la recherche du Puente de Dios, un site écotouristique géré par la communauté Pame, un des groupes indigènes qui vivent à San Luis Potosí Mexique. On peut réserver des circuits pour faire des cascades de la montagne à la mer ou encore de visiter le pont de Dieu et la grande cascade de Tamasopo. Nous marchons le long d'un chemin, entouré de végétation et traversons des rochers, la jungle, des sources d'eau et de belles sources pour atteindre la Poza Azul. C'est une immense piscine naturelle, c'est mieux de nager avec une corde, car le courant est un peu fort. En tout cas, c'est l'endroit idéal pour les cascadeurs. Il faut faire très attention s'il y a des enfants. On peut faire des vols planer avant d'atterrir au fond du bassin naturel.
Pour ceux qui recherchent plus de tranquillité, il y a aussi une petite plage de sable où se forment d'autres piscines d'eau moins profonde. On peut y emmener des enfants pour profiter d'un séjour agréable en famille.
Après avoir visité de beaux endroits, notre voyage Mexique s'est finalement terminé, bien que nous n'ayons pas pu nous rendre à Real Catorce, une belle et tranquille ville magique dans les hauts plateaux de Potosí. Mais, comme il faut toujours laisser un endroit inconnu pour avoir l'excuse de revenir, nous avons quitté San Luis Potosí Mexique avec la certitude d'y revenir.
Les raisons pour un séjour à San Luis Potosí
Déjà, un séjour à l'Etat Luis offre deux possibilités : soit de faire un voyage en voiture, soit de faire un voyage en avion pour atterrir directement dans l'aéroport de Mexico City. Sans parler des innombrables activités qu'on peut faire dans cette grande ville, San Luis Potosí Mexique renferme l'histoire du passé. Du nord au sud, l'Etat Luis renferme des kilomètres de paysages et des données favorables pour les touristes et les passagers. Avant que les Espagnoles découvrissent sa richesse, la ville était habitée par les Chichimèques et les Huaxtèques. Il est considéré comme une ville pleine de ressources naturelles telles que les métaux précieux et des mines qui sont d'ailleurs présentes dans les armoiries de l'État.
Et si vous envisagez de faire votre prochain voyage, réservez dès maintenant votre vol à destination San Luis Potosí Mexique car là-bas, vous ne manquerez pas d'activité. Vous pouvez faire des réservations en ligne et de choisir parmi les hôtels de luxe de Mexico City, veuillez indiquer ici. Sur la carte, il existe 37 parcs et espaces verts à découvrir ; plus d'une quarantaine de sites touristiques à visiter et plusieurs plages et bassins naturels pour se baigner. De plus, pour les passagers et les voyageurs, enfants ou adultes qui aiment la vie nocturne, 5 sites sont également disponibles. Et les hôtels offrent les spas et les bien-êtres mais aussi des plaza pour ses visiteurs. San Luis Potosí Mexique possède d'innombrables richesses touristiques pour passer un séjour de tranquillité, partir en aventure ou en quête d'une sensation forte. Comme à Paris, faire du voyage Mexique est l'idéal pour tous les âges, enfants ou adultes. Il existe des chambres confortables pour accueillir les visiteurs en groupe, en couple ou en famille. Et même après votre départ, il reste encore des nombreux sites touristiques et villes fascinant qui vous donnent envie d'y revenir. Et pourquoi pas le village de Real Catorce pour les prochaines vacances?