Bien que sa capitale, Berlin, soit l'une des grandes favorites pour un voyage en Allemagne, nous ne pouvons pas oublier Hambourg. Cette ville est la deuxième plus peuplée de tout le pays et la troisième d'Europe centrale. En outre, elle possède, entre autres, le deuxième plus grand port d'Europe. Si vous envisagez de vous rendre à Hambourg, ou si vous doutez que ce soit votre destination idéale, ces incontournables peuvent vous aider. Des visites et des expériences culturelles qui plairont à tous les touristes. Cet article vous présente ce qu'il faut voir à Hambourg.
1.- Visite de l'hôtel de ville de Hambourg
L'une des premières choses à voir à Hambourg est l'hôtel de ville. On ne peut pas nier que l'hôtel de ville de Hambourg est l'un des symboles de la ville. Situé sur la Rathausplatz, déjà très intéressant, c'est un bel endroit pour se promener. Il a été inauguré en 1897, après qu'un incendie ait détruit l'ancien hôtel de ville. Le bâtiment actuel est un bâtiment néo-Renaissance, avec une immense façade et une tour de 112 mètres de haut. À l'intérieur, que l'on peut visiter avec un guide, on trouve une grande variété de styles.
2.- Promenade sur la plage à Hambourg
Une plage à Hambourg ? Oui, nous savons que ce n'est pas une ville côtière, mais ce n'est pas un obstacle. Le fleuve Elbe, celui qui traverse la ville, est très étendu. Cette caractéristique a été bien utilisée par les Hambourgeois ; à l'approche de l'été, ils créent leur propre plage artificielle. C'est une plage sur les rives de l'Elbe, avec le port juste devant et de grandes demeures derrière. De plus, ils ont même un bar sur la plage. C'est Strandperle, un endroit parfait pour prendre une bière au bord de la rivière et observer cette ambiance de plage improvisée. Se promener sur la plage en été est certainement l'une des choses à faire à Hambourg.
3.- Une visite dans le quartier le plus alternatif de la ville
Une autre chose à faire à Hambourg est de visiter le quartier Sternschanze. Ils disent que toute protestation commence dans leur Rote Flora, un squat depuis 1989, un endroit qui se transforme en boîte de nuit la nuit.
Dans ce quartier, vous trouverez beaucoup d'offres gastronomiques, mais, en plus, vous avez aussi de nombreux bars où vous pouvez prendre un verre n'importe quel jour de la semaine. Un bon exemple est le Katze (Schulterblatt 88), qui propose un happy hour de Caipirinhas.
4.- Visitez le Distrito portuario
Rappelons que Hambourg n'a pas de mer. Cependant, elle possède de grands fleuves comme l'Elbe, des canaux et des lacs. Une ville, donc, qui a cette touche maritime particulière. Sans oublier que son port fluvial est le deuxième plus grand d'Europe. De ce port, nous pouvons mettre en évidence le quartier portuaire de Hafen City. Il s'agit d'une ancienne zone de chargement et de déchargement qui a fait l'objet d'un grand projet de développement urbain. Le quartier lui-même a été déclaré patrimoine mondial pour avoir la plus grande zone d'entrepôts au monde, avec un style gothique en brique rouge qui fait tomber amoureux. Il s'agit sans aucun doute d'une autre de ces activités à faire à Hambourg.
5.- Admirer la Philharmonie d'Elbe
Une chose étonnante à voir à Hambourg, c'est la Philharmonie de l'Elbe. C'est une salle de concert qui se distingue précisément par sa façade, symbole absolu de la partie la plus récente de la ville. En outre, le musée du Miniaur-Wunderland est situé à proximité, où l'on peut voir la plus grande installation ferroviaire du monde.
6.- Mangez le meilleur hamburger de Hambourg
Pour ceux qui ne le savent pas, le burger est né à Hambourg (c'est logique, non ?). À Hambourg, ils ont toujours fabriqué une sorte de boulette de viande géante appelée Fridakelle. C'est à la fin du XIXe siècle que les immigrants allemands aux États-Unis ont introduit cette grosse boulette de viande, cette fois entre deux pains. Le reste, nous pouvons déjà le voir aujourd'hui.
Il est donc clair qu'un bon hamburger est un must à Hambourg. Vous trouverez de nombreux burgers, tous délicieux. S'il en est un que nous devons absolument avoir, c'est bien le Dulf's Burger. Selon beaucoup, c'est le meilleur burger que vous n'aurez jamais. Juste pour le plaisir d'attendre, ça vaut le coup, n'est-ce pas ?
7.- Manger des jarrets de hareng ou des sandwiches
Bien que le hamburger soit bon, il y a d'autres plats typiques que nous ne pouvons pas manquer. Nous savons déjà qu'en Allemagne, le jarret est essentiel dans la gastronomie. C'est pourquoi il faut trouver un bon restaurant pour le déguster. De bons exemples sont Gröninger (Willy-Brandt-Straße 47), Franziskaner (Große Theaterstraße 9) ou la célèbre chaîne HöfBrau (Esplanade 6).
>> Le sandwich au hareng
Il est très typique de terminer les nuits de fête dans un lieu, le Fischmarkt, qui ouvre ses portes à 18 heures. C'est dans le quartier d'Altona, et dans ce marché aux poissons il est possible de déguster les plus délicieux sandwiches au hareng.
8.- Le petit plus : la fête à St.Pauli
Si vous aimez faire la fête, n'oubliez pas St. Pauli, le quartier qui ne dort jamais. Ici, vous avez de tout, des magasins, des fast-foods comme le kebab ou même des épiceries asiatiques. En outre, vous avez aussi des discothèques punk, des bars de yuppies et une offre de loisirs vraiment formidable. Il faut absolument aller ici, à Hambourg.
Hambourg possède une atmosphère très intéressante, qui convient à tout type de touriste. Les choses à faire ne manqueront pas, c'est sûr.