Les 10 meilleures zones pour les camping-cars au Pays Basque

Une des meilleures gastronomies du monde, des plages entourées par la nature, des paysages spectaculaires, la combinaison parfaite entre tradition et avant-garde... Le Pays Basque est l'une de ces destinations qui méritent toujours une pause. Il est facile de tomber amoureux de cette terre pleine de beauté, où il ne manque jamais un bon bar à pintxos ou une promenade avec vue sur la mer. Où que vous regardiez, le Pays basque est toujours une agréable surprise. Si vous souhaitez voyager avec la maison sur le dos, on vous indique les meilleurs endroits où les camping-cars peuvent passer la nuit sans problème au Pays basque.

Aires pour camping-cars en Alava

1. Aire de stationnement pour les camping-cars Agurain

Parking gratuit pour les camping-cars de 7 places. Le séjour maximum est de 48 heures, et aucun équipement de camping n'est autorisé. Le quartier se trouve dans une zone résidentielle calme, à cinq minutes du centre historique fortifié. Lors de la visite de la ville, les églises San Juan et San Martín et l'église-forteresse de Santa María méritent d'être mentionnées. 

2. Aire de stationnement pour les camping-cars à Elciego

Parking gratuit pour les camping-cars de 14 places. Le séjour maximum est de 72 heures, et aucun équipement de camping n'est autorisé. Elciego est une ville au cœur de la région viticole de la Rioja, avec un beau centre historique. Son patrimoine comprend l'église de San Andrés, la place principale et le bâtiment construit par Frank Gehry pour la cave à vin Marqués de Riscal. Il y a plusieurs vignobles dans la région qui peuvent être visités.

3. L'aire de stationnement pour autocaravanes de Labastida

Parking pour camping-cars 4 places, avec parking gratuit et service de changement d'eau. Le prix de l'électricité est de 2 euros par heure. Le séjour maximum autorisé est de 48 heures, et aucun élément de camping n'est autorisé à être déployé. Bien qu'il n'y ait que 4 places réservées aux camping-cars, le stationnement est également autorisé dans le reste du camping. Profitez de cette occasion pour vous perdre dans la vieille ville médiévale et majestueuse, qui a été déclarée site monumental. Nous vous recommandons de visiter les pressoirs des grottes, l'ermitage du Santo Cristo, l'église paroissiale de Nuestra Señora de la Asunción ou le parc naturel de San Ginés. 

4. Zone de stationnement des camping-cars d'Oyón

Parking gratuit pour les camping-cars de 12 places. Le séjour maximum est de 72 heures, et aucun équipement de camping n'est autorisé. Le centre historique se trouve à environ 500 mètres. Vous pouvez visiter l'église de l'Assomption, le musée ethnographique et faire quelques uns des circuits de randonnée dans la région. 

5. Zone de stationnement des camping-cars à Vitoria

Parking gratuit pour les camping-cars de 40 places. Le séjour maximum est de 72 heures, et aucun équipement de camping n'est autorisé. Il y a un arrêt de tram à environ 200 mètres, et une piste cyclable jusqu'au centre. Le parking est situé dans un quartier très calme. À Vitoria, vous aurez beaucoup à voir : la vieille ville et la muraille médiévale, les deux cathédrales, les fresques sur les façades de certaines maisons, la ceinture verte qui entoure la ville... 

Aires pour camping-cars en Biscaye

6. aire de stationnement pour autocaravanes Elorrio

Parking gratuit pour les camping-cars de 10 places. Les jetons d'eau sont collectés auprès de l'office du tourisme et de la police locale. Le séjour maximum est de 72 heures et le camping n'est pas autorisé. Le centre de la ville se trouve à environ 500 mètres. Nous vous recommandons de visiter le centre historique, le portail de Don Tello, la basilique de l'Immaculée Conception et la nécropole d'Argiñeta. 

7. Aire de stationnement pour autocaravanes de Lanestosa

Parking pour camping-cars de 22 places. Le séjour est gratuit et les services ont un coût de 8 euros, qui est payé avec une carte achetée dans l'un des établissements du village. Elle dispose également de douches, d'éviers et d'électricité. Vous pourrez profiter de l'occasion pour vous promener dans le centre historique de la ville et voir ses bâtiments indiens. Vous pouvez également visiter le parc naturel de Karpin, les grottes de Covalanas, les grottes de Pozalagua et la vallée de Soba. 

8. Aire de stationnement pour autocaravanes de Zamudio

Parking gratuit pour les camping-cars de 15 places. Le séjour maximum est de 72 heures, et aucun équipement de camping n'est autorisé. Le centre du village se trouve à environ 500 mètres. Il y a également une station de métro à proximité et la ligne 3 atteint la vieille ville de Bilbao en 20 minutes. Vous pouvez visiter la tour de Malpica ou Zamudio, l'église d'Eleizalde et l'église médiévale de San Martín, qui forment un ensemble architectural très intéressant. 

Aires pour camping-cars au Gipuzkoa

9. Aire de stationnement pour autocaravanes à Saint-Sébastien

Parking pour camping-cars à Berio, qui dispose de 44 places et d'un tarif allant de 4 à 7 euros selon la saison pour les nuitées et les changements d'eau. Le séjour maximum autorisé est de 72 heures, et aucun élément de camping n'est autorisé à être déployé. La plage de La Concha, le mont Igueldo, le musée San Telmo et quelques pintxos dans la vieille ville sont incontournables. 

10. Aire de stationnement pour autocaravanes Errenteria

Parking gratuit pour les camping-cars de 5 places. La région est située à 9 kilomètres de la ville. Le séjour maximum autorisé est de 48 heures, et aucun élément de camping n'est autorisé à être déployé. Dans la région, vous pouvez visiter les grottes d'Aizpitarte, faire une promenade à cheval ou des promenades dans des endroits d'une grande beauté naturelle.

Plan du site