8 aires pour camping-cars sur la côte galicienne

Publié le : 02 avril 20215 mins de lecture

Le vert des forêts, le bleu de la mer, l’accueil amical de ses habitants et ses surprenants coins ruraux et urbains font de la Galice l’endroit idéal pour échapper à la routine et profiter de l’évasion dont vous avez besoin depuis un certain temps. Si vous le faites également sur l’une de ses magnifiques plages avec le bruit des vagues en arrière-plan, l’expérience sera encore plus intéressante. Visitez l’un des nombreux coins essentiels de cette région et garez votre voiture sur la côte galicienne. Voici 8 aires pour camping-cars en Galice avec vue sur la mer.

1. Pragueira (Sanxenxo) :

Il s’agit de l’un des endroits préférés de tous ceux qui choisissent la Galice comme destination de vacances. Cela en raison de son soleil, de sa beauté, de son environnement et, bien sûr, de sa bonne cuisine. La meilleure option pour le visiter en camping-car est le parking de Pragueira qui compte 15 places. En été, le tarif est d’une dizaine d’euros par jour. Il comprend le changement d’eau, l’électricité, les éviers et le barbecue. Le plus, c’est qu’il est situé dans un quartier très calme, juste à côté de la plage et avec une vue privilégiée sur les îles Cíes et Ons.

Nous vous recommandons : Espagne : les 10 meilleures zones pour les camping-cars en Aragon

2. A Coruña :

Cette ville baignée par la mer est belle à tous les coins de rue et à tout moment de l’année. En été, elle est encore plus spectaculaire. Son aire de camping-car est située au bout de la promenade et dispose de 12 places gratuites. Les voyageurs utilisent également le parking de la Tour d’Hercule et le château de San Anton comme alternative pour les nuitées. Par ailleurs, faire un tour au phare est indispensable pour profiter des vues sur la splendeur de la mer. Il est aussi envisageable de faire une promenade dans les rues entourant la Plaza de María Pita.

À lire en complément : Quelles sont les meilleures plages des Asturies en Espagne ?

3. Foz :

Un autre des endroits préférés de ceux qui choisissent de passer leurs vacances sur la côte galicienne. La raison principale ? Le grand nombre de plages qui entourent la municipalité disposent d’eaux froides et cristallines et du sable fin. Outre cela, le parking dispose de 30 places. Il est gratuit, toutefois la durée maximale de séjour est de 48 heures. De plus, il existe une promenade fluviale de la région, au pied de l’estuaire et longue de 8 kilomètres. Elle s’avère être parfaite pour contempler un magnifique coucher de soleil. Vous ne pourriez pas aimer davantage l’enclave.

4. Camariñas :

C’est une sorte de péninsule située sur la Costa da Morte (à ACoruña). Le parking, une grande esplanade à côté du Club Nautique, est gratuit et peut accueillir 10 camping-cars. Une visite au phare et au Cap Vilán est indispensable si vous voulez tomber amoureux du plus bleu de toute la côte galicienne. Le simple fait de pouvoir s’asseoir et contempler l’horizon à partir de là en vaut la peine.

5. Praia Xardín (Boiro) :

Ce village, situé dans la province d’ACoruña, est littéralement un havre de paix avec des eaux cristallines et un paysage spectaculaire. L’aire de camping-car compte 10 lits. Le tarif est de moins d’une dizaine d’euros par jour et la durée maximale de séjour est de 48 heures. Ne partez pas sans avoir visité la cascade de Cadarnoxo, un espace naturel privilégié auquel on peut accéder en traversant un pont en bois.

6. Carnota :

Sa plage est la plus grande de Galice et aussi l’une des plus spectaculaires. Des plages intactes de sable blanc et de dunes qui deviennent un paradis pour ceux qui veulent se déconnecter complètement de la routine et se laisser éblouir par le paysage. L’aire de camping-car est gratuite et se trouve à 3 kilomètres de cette ville, bien qu’en vérité, il soit courant de voir de nombreuses caravanes garées au pied des plages environnantes.

7. Vilagarcia de Arousa :

Petite ville côtière de Pontevedra qui offre une vue à la mer depuis sa situation privilégiée. L’aire des camping-cars se trouve juste à côté de la plage, mais les nuitées ne sont plus autorisées, et seul le camping est autorisé. Il ne sera pas trop difficile de trouver l’endroit où vous pourrez passer la nuit et aussi de profiter de la vue unique sur l’estuaire d’Arosa. La plupart d’entre eux le font dans le parking qui se trouve en face de la plage. Un environnement magnifique qui mérite une visite.

8. Ribadeo :

En plus de manger une bonne portion de poulpe, le village offre des vues magnifiques de presque tous les coins et des odeurs de mer à chaque coin de rue. Le parking est grand et gratuit. Il constitue un point de départ idéal pour explorer la magnifique côte de Lugo.

Plan du site