San Francisco est l'une des villes les plus visitées de Californie que personne ne devrait manquer. Voici sept activités incontournables à ne pas rater pendant votre voyage à San Francisco.
Un séjour hors du commun à Francisco
1. Prenez le tram
Promenez-vous dans les rues escarpées de la ville de San Francisco à bord du tram classique. En 1964, ce moyen de transport a été nommé Monument historique national. Aujourd'hui, il est désormais devenu une attraction touristique qui saura vous faire vivre une expérience amusante. Vous pouvez y découvrir différentes lignes traversant les quartiers les plus intéressants de San Francisco, tels que Chinatown, Nob Hill, Russian Hill, North Breach et Fisherman's Wharf. Vous pouvez payer en liquide ou remettre votre billet au moment de l'embarquement, si vous l'avez acheté en ligne. Si vous voulez maintenant prendre le tram toute la journée, vous pouvez vous procurer d'une carte journalière qui vous permettra de monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez.
2. Marchez à travers le Golden Gate
Le pont du golden gate est considéré comme l'une des sept merveilles du monde moderne. C'est un'endroit idéal pour prendre des photos enviables. Vous pouvez y traverser à pied ou à vélo. Cet itinéraire vous permettra de voir la ville sous un autre angle. Près du pont se trouve le Golden Gate Park, un immense parc avec un bâtiment de style victorien, qui abrite une variété de fleurs sauvages, une réserve où vivent des bisons indigènes et le lac Stowe, idéal pour une promenade en bateau.
3. Descendez sur la rue Lombard
C'est l'une des rues les plus populaires de la ville de San Francisco qui a servi de décor à plusieurs films. De plus, elle est considérée comme l'une des rues les plus escarpées des États-Unis avec 27 degrés d'inclinaison. Vous pouvez y descendre en voiture ou encore vous pouvez descendre ses 250 marches.
Les maisons de style victorien et leurs espaces verts fleuris rendent cette promenade agréable. Lombard Street est située entre les rues Hyde et Leavenworth, près de Fisherman's Wharf.
4. Mangez chez Fisherman's Wharf
Ce lieu célèbre est l'un des quartiers les plus animés de la ville. Vous y trouverez de nombreux restaurants de toutes sortes de spécialités, bien que les plus demandés soient les fruits de mer. Laissez-vous tenter par une délicieuse chaudrée de palourdes, le crabe dungenes ou le pain au levain classique, un pain fait à partir de la combinaison de levures et de bactéries utilisées dans la fermentation du vin et de la bière. Depuis le Fisherman's Wharf, vous pouvez ensuite prendre un bateau pour l'île d'Alcatraz.
5. Visitez l'île d'Alcatraz
Alcatraz a été l'une des prisons qui ont inspiré de nombreux romans et films, et peut-être l'une des plus redoutées au monde. Pour s'y rendre, il faut prendre un ferry au quai 33, le trajet dure environ 20 minutes. Cette prison est désormais devenue un musée et un monument national. À l'intérieur, vous pouvez faire une visite guidée avec des écouteurs dans votre langue. Pendant votre visite dans ce lieu intéressant, vous pouvez ressentir la vie des prisonniers les plus célèbres tels qu'Al Capone, Frank Morris et George Kelly. L'attrait de cette île réside non seulement dans la prison, mais aussi dans un grand parc à la flore et à la faune abondantes, idéal pour passer la journée, et d'où vous pourrez profiter de belles vues et des activités amusantes sur la ville de San Francisco.
Partez à la découverte le la ville de San Francisco
6. Découvrez les quartiers de la ville de San Francisco
La ville de San Francisco est une ville aux multiples facettes en raison des différents quartiers qui la composent. Chacun d'entre eux possède un charme très particulier. Le quartier de la petite Italie vous donnera par exemple l'impression d'être en Europe avec ses boutiques italiennes et ses bâtiments colorés. Vous pouvez également profiter d'une atmosphère bohème et détendue dans le quartier de Haight-Ashbury. Offrez-vous aussi une petite promenade dans le centre-ville à Union Square. Vous pouvez y trouver de superbes attractions et les meilleurs centres commerciaux de la ville. Sans être moins importants, les autres quartiers comme Alamo Square, Chinatown et Japantown, entre autres, peuvent également vous offrir des attractions et activités très intéressantes.
7. Admirez la nature à Muir Woods
À dix-neuf kilomètres de la ville de San francisco se trouve un trésor naturel vraiment étonnant, le bois de Muir. Cet endroit magnifique abrite d'incroyables séquoias géants, les plus grands arbres du monde qui peuvent atteindre 150 mètres de hauteur, avec une durée de vie allant jusqu'à 4 000 ans. Le parc abrite également des saumons argentés et plus de 50 espèces d'oiseaux. Visiter cet endroit, c'est s'immerger dans une véritable oasis de calme et s'éloigner du rythme effréné de la ville.
La ville de San Francisco est une ville très animée, avec beaucoup de lieux et activités incontournables à découvrir.