Tourisme écologique : partez en week-end insolite en famille

Publié le : 01 avril 20213 mins de lecture

Vous voulez préserver le patrimoine naturel de votre destination ? Pourquoi ne pas faire un tourisme écologique en famille ? Vous allez ainsi participer à la protection des espaces naturels et sauvages. Mais quelle destination choisir ? Que peut-on faire une fois sur place ?

Où peut-on se loger ?

Si vous êtes en quête de vacances insolites ? Essayez la location d’une cabane écologique dans les arbres ou sur l’eau ; vous vivrez des aventures insolites tout en étant proche de la nature. En effet, ces logements conviennent parfaitement aux voyages en famille ou entre amis pour un court ou long séjour. Ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Mais il faudrait respecter l’âge minimum des locataires qui est de 2 ans.

Partout en France et dans les environs vous pourrez trouver des cabanes. Inutile de vous déplacer à des milliers de kilomètres pour vous relaxer. Ne cherchez pas loin. Attention ! Certains logements ne disposent pas d’électricité ni d’eau et sont équipés de toilettes sèches. Mais rassurez-vous, pour les autres, l’installation fonctionne via les énergies renouvelables. Pour assurer un meilleur confort aux occupants, la plupart des cabanes sont d’ailleurs équipées d’un chauffage.

Quel type d’activité pratiquer ?

Oh ! Vous aurez vraiment l’embarras du choix. Toutefois, sélectionnez une destination qui correspond à l’âge de vos enfants. Néanmoins, la liste est vraiment longue, mais les activités sont surtout réalisées en plein air et dans la nature. Pour ne pas passer votre séjour sous la tente ou dans votre mobil-home, il y a toujours quelques idées d’activités pour en mettre chaque seconde à profit. Sensation, plaisir et émerveillement seront au rendez-vous. Vous pourrez par exemple :

  • Faire des découvertes et partir à l’aventure
  • Pratiquer des randonnées sur la montagne, dans la forêt…
  • Visiter les lieux à pied, en vélo ou à cheval
  • Nager et monter à bord d’un canoë ou d’une pirogue
  • Admirer le paysage
  • Etc.

En bref, une expérience unique qui vous attend, dans un lieu loin des sentiers battus pour vous assurer un séjour inoubliable. Ainsi, vous pourrez profiter de votre weekend tout en laissant vos petits en toute liberté dans un endroit bien sécurisé.

Mais combien prévoir pour un weekend ?

Vous allez surprendre à coup sûr votre famille en leur offrant ce grand privilège : une petite escapade dans un lieu paisible et plein de charme. En ce qui concerne l’hébergement, le tarif se situe entre 110 et 170 euros selon la qualité de la cabane perchée et le nombre des occupants.

Par ailleurs, si vous avez du mal à trouver la bonne adresse, faites vous recommander par vos proches ou par les internautes. Ils sauront vous suggérer quelques destinations atypiques. En tout cas, autant que possible, visitez les lieux avant de réserver pour éviter toute mauvaise surprise une fois arrivée à destination.

Plan du site