Ecologie et nature : quoi concernant Chumbe Island Coral Park

Publié le : 01 avril 20213 mins de lecture

Zanzibar est une destination de rêve dans l’Océan Indien, au large des côtes de la Tanzanie. Zanzibar qui est l’île principale de l’archipel est entouré d’une myriade d’ilots paradisiaques. Ils permettent de séjourner au cœur d’une nature préservée loin de la civilisation et du bruit, pour vivre le dépaysement et l’émerveillement à chaque instant. 

Vous rêvez d’un endroit paradisiaque pour un séjour axé sur la nature et le respect de l’environnement ? Chumbe Island au large de Zanzibar permet de séjourner dans une réserve naturelle privée qui a vu le jour en 1991 afin d’assurer la conservation et la protection de l’un des derniers sanctuaires de jardins de coraux dans cette partie du monde. Chumble island Coral Park Ltd a été crée sur une initiative privée et vise à promouvoir un tourisme écologique et respectueux de l’environnement. L’île n’accueille qu’un nombre restreint de visiteurs et il n’existe que sept bungalows en tout. Le cadre est très romantique et beaucoup de jeunes couples viennent y séjourner pour leur lune de miel. Les constructions de style africain sont respectueuses de l’environnement et offrent une superbe vue sur l’Océan Indien.

Chumbe Island comme l’explique zanzibar-voyage.com offre vraiment un décor exceptionnel à ses visiteurs et c’est l’endroit parfait pour vivre une robinsonnade en profitant de paysages époustouflants. Ici, on vit  au grand air et on fait la sieste sous les cocotiers dans un hamac en se laissant bercer par la brise marine. Les touristes qui se rendent à Chumbe Island Coral Park sont tous animés par un profond désir de tourisme responsable qui minimise l’empreinte écologique de chacun, sur cette nature sauvage et préservée. Les hôtes prennent leurs repas dans un espace central qui surplombe l’océan entre Zanzibar et les côtes de la Tanzanie. On y sert des plats emblématiques de la cuisine de Zanzibar, des poissons, des fruits de mer, des plats indiens, végétariens et africains.

Sur Chumbe Island, l’objectif des responsables est de promouvoir un tourisme écologique respectueux de l’environnement, basé sur des activités d’écotourisme. Ils visent aussi une gestion écologique et durable du parc marin en favorisant les programmes de conservation en éduquant et impliquant la population locale dans les projets. En 1994 le récif de Chumbe a été reconnu sanctuaire marin et ajouté à la liste du patrimoine naturel de l’UNESCO. Chumbe Island c’est 200 variétés différentes de coraux et plus de 400 espèces de poissons qui vivent au cœur d’un sanctuaire marin sous haute protection.

Plan du site